•  
  •  

Les physiothérapeutes

Nos profils

image-8048491-5515555e1cd5480693a00cd78e96c75e.jpg
Myriam Bertholet-Laala

Myriam Bertholet-Laala

Responsable et fondatrice du cabinet [la physio] Myriam, plus communément appellée Mimi par ses jeunes patients, est diplômée en physiothérapie depuis 2004. Dès lors, elle a directement choisi la voie de la pédiatrie et a suivi des formations post-grades relatives à cette spécialisation. Formations Bobath pédiatrie, déglutition, respiratoire et aquatiques afin de répondre au mieux aux besoins de ses petits patients. Elle travaille ainsi, depuis 14 ans, à la Fondation Perceval (institution spécialisée dans la prise en charge de jeunes enfants et bébés en situation de handicap) à temps partiel. Mimi est également monitrice de gymnastique et ancienne gymnaste, sport qu'elle affectionne au plus haut point. Elle travaille au sein du cabinet le lundi, mardi après-midi, meercredi matin et vendredi après-midi.

​​​Formations :

- Diplôme de formation longue à la prise en charge globale selon le concept Bobath pédiatrie, Toulouse
- Physiothérapie respiratoire du petit et du grand enfant guidée par l'auscultation (G. Postiaux)
- Cours parents-bébés (M. Bauer)
- Halliwick, module 1 (apprentissage de la nage) et module 2 (rééducation thérapeutique) (J.Lambeck)
- Epaule complexe
- Evaluation et rééducation des troubles de la déglutition de l'enfant (D.Bleeckx)
- Kinesio Taping sportif et neurologie (K.Khélaf)
image-10597739-IMG_9386-16790.JPG?1594281297494

Sandra Trajilovic

Physiothérapeute diplômée en Serbie, Sandra a fait des études de médecine avant de se former en tant que physiothérapeute. Elle travaille également auprès d'adultes en situation de handicap à la fondation St.-Georges à Yverdon-les-Bains où elle met en pratique tout son savoir-faire. 

Sandra est spécialisée en orthopédie, traumatologie, rééducation sportive, neurologie adulte, physiothérapie respiratoire et rhumatologie.

Elle travaille au sein du cabinet le lundi après-midi, mardi toute la journée, mercredi après-midi, jeudi toute la journée et vendredi matin.

image-10597739-IMG_9386-16790.JPG?1594281297494

Delphine Schneider

Physiothérapeute diplômée en Belgique, Delphine est spécialisée dans le drainage lymphatique manuel selon LEDUC et en uro-gynécologie. Elle a mis a contribution ses qualités de physiothérapeute en France ainsi que dans le service hospitalier ambulatoire à l'hôpital de Ste.-Croix durant des années. 

Elle travaille ainsi auprès de personnes nécessitant une prise en charge globale autour de la rééducation du périnée, pendant et après la grossesse, ainsi que sur les faiblesses du plancher pelvien chez la personne vieillissante. Elle travaille avec un appareil de stimulation spécifique à cette rééducation.

Delphine est également spécialisée dans la prise en charge globale du reconditionnement à l'effort auprès des personnes d'âge avancé, rééducation post-traumatique, orthopédie et rhumatologie.

Elle effectue actuellement une formation post graduée en trigger points afin d'optimiser sa prise en charge auprès de patient présentant des douleurs avec ou sans irradiations.

Elle travaille au sein du cabinet le lundi toute la journée, mardi toute la journée et jeudi toute la journée.

Formations :

- Drainage lymphatique manuel selon LEDUC
- Formation SOHIER
- Rééducation des lombalgie, Paris
- Rééducation en périnéologie féminine, Paris
- Rééducation ano-rectale, Paris
- K-taping
- trigger points en cours 2020